Monday, October 27, 2008

Le cyclisme : une passion dévorante



Bonjour mes amis,
Quelques mots aujourd'hui pour vous faire partager une passion, le vélo !
En fait, je suis passionné de vélo depuis ma plus tendre enfance. Le cyclisme est un sport à la fois dur mais tellement bon pour l'organisme et pour le mental. Quand je pars faire un tour en vélo, cela me permet de m'oxygéner et de me vider complètement. Je vous conseille à tous ce sport qui est très complet, qui n'est pas mauvais pour les articulations et qui permet de découvrir des endroits merveilleux. Autre aspect quand il est pratiqué en groupe, il permet vraiment de créer des amitiés sincères et durables. Je me suis fait plusieurs amis grâce au vélo.

Plusieurs personnes à BH font du vélo et je pense qu'elles partageront mon avis, n'est-ce pas Debbie qui est elle aussi une adepte du vélo à la fois le mountain bike et le vélo de route. J'aimerais un jour pouvoir faire une sortie ou une course avec toi Debbie ! C'est un de mes rêves !!!

Comme je le disais , le cyclisme est un superbe moyen de découvrir des régions et des endroits retirés. Exemple dans ma région où je découvre au fil des sorties cette région magnifique qu'est le limousin. C'est une région très verte, très vallonnée. Les sorties sont parfois difficiles mais on y arrive toujours.
J'ai également pu découvrir l'Ardèche région magnifique avec une diversité de paysages impressionnante. J'ai participé à une course sur 3 jours et nous avons fait avec 4 amis 670 kms sur les 3 jours et près de 35 cols. C'était génial ! L'ambiance était extraordinaire, les gens très accueillants et la région très belle.

Je participe également depuis 2 ans à l'étape du tour qui est une étape du tour de France ouverte aux amateurs. Cette année, nous étions près de 8000 cyclistes au départ avec pas moins de 54 nationalités représentés : il y avait des américains (tu vois Debbie tu pourrais venir : ha ha), des chinois, des japonais, des européens.... bref tous les continents représentés. Nous avions au programme 2 cols mythiques : le col du Tourmalet et Hautacam sur plus de 160 kms.

Voilà, je vous donne un petit aperçu de cette passion qui est magnifique.

Je vous invite à découvrir vos régions , vos pays respectifs sous un autre angle avec soit le mountain bike soit le vélo de route. L'avantage du cyclisme est que chacun peut aller à son rythme pour se faire plaisir !! N'hésitez pas si vous voulez des renseignements à me demander !!

So I hope you understood this article ! If you need some explanations or help to translate, don't hesitate to IM me or call me. Cycling is a very nice hobby ! Next time I promise I will make some efforts and write an article in English.

so see you soon ! bye bye

Un cycliste passionné

Arcabulle

No comments: