Thursday, August 20, 2009

Quelques mots de prose !


Bonjour ,

Aujourd'hui, je vais tenter d'écrire quelques sentences ou quelques phrases en français s'il vous plaît en espérant que l'inspiration me vienne. Ce n'est pas facile comme cela de faire de la prose même si l'envie vient en écrivant. Allez, je me lance.





Un jour, un matin,

Alors que j'étais sur la dune au plus profond de l'écume,
que vis-je là tout près de moi le temps d'un embrun,
eh bien je vous le donne en mille.
le temps d'un regard, le temps d'un souffle,
je la vis, je la sentis,

elle était là devant moi, immobile
elle se tenait figée tout ébahie surprise
guettant sur ses moindres positions
guettant le moindre ennemi pouvant surgir du reste de la nuit

elle était là, devant moi,
les embruns flirtaient avec sa peau si frêle,
telle une orange que l'on voudrait dévorer
le vent caressait sa peau si fébrile et si coquine
et faisait danser ses cheveux de feu au milieu de nulle part.

les vagues aimaient jouer avec elle,
elle semblait flotter dans l'eau, dans l'air,
c'était une illusion venue d'ailleurs,
peut-être une vision ou un mirage,
venu d'un profond fantasme.

Alors, contemplant sa splendeur, sa fureur,
son envie de vivre, j'étais intrigué,
ce qu'elle dégageait était d'une force incroyable,
une telle puissance qui ne pouvait laisser indifférent.
c'est alors que je vis son visage,
qui, caché sous sa crinière de feu,
vint enfin se dévoiler à mes yeux.

quel miracle de la vie apparut à mes yeux,
ce que je croyais voir en cet instant me rendit fou,
elle avait un regard angélique digne d'un enfant,
qui rêve de tous ces instants de bonheur intense
de ces merveilles simples de la vie ,
qui a la magie dans le regard ,
le regard d'un enfant qui apprécie la vie
et s'émerveille d'un petit rien.

En même temps, en croisant son regard,
je vis dans ses yeux toute la profondeur de son âme,
ses yeux d'un vert intense qui rappelait la couleur de l'émeraude.
Je vis la transparence de ces yeux,
n'étant en réalité qu'une apparence,
car elle portait en elle le mystère,
elle en était mystique
je vis l'extrême intelligence dont elle jouissait
une intelligence qu'elle avait su bâtir tout au long de son existence
signe d'un combat sans faille de chaque instant
et malgré les luttes et les oppressions
elle avait su lutter et s'en sortir

elle était là postée devant moi
c'était bien elle, celle que j'avais vu
celle que j'avais approchée dans mes rêves
elle était là, elle me regardait,
telle une féline, telle une orpheline,
et ce moment dura une éternité

elle était là devant moi,
et je sus à cet instant précis
que nous étions l'un pour l'autre
dans la profondeur de nos regards
complices pour l'éternité.



Have a nice day and see you soon
Arcabulle Odriscoll



No comments: